À PROPOS DE MOI
   
   

J’ai débuté ma carrière en perçage avec le légendaire Pierre Black du studio Black Sun en novembre 2006. Ceci s’est avéré un apprentissage unique puisque Pierre et moi avons passé beaucoup de temps dans un environnement typique d’une salle de classe où il m’a donné des cours théoriques intensifs. Par la suite, j’ai continué de travailler avec Pierre dans son studio et, sous sa supervision constante, j’y ai fait plusieurs perçages. J’oeuvre dans la tradition du studio Black Sun et je ne fais que du travail de haute qualité tout en maintenant de la cohérence dans chaque procédure.

En février 2008, j’ai commencé à travailler avec Yanick Bleau de Excentrik situé au 55 St-Viateur Est à Montréal. Excentrik est le SEUL studio de Montréal qui est recommandé par Pierre Black pour des perçages de haute qualité. J'ai poursuivi mon travail avec Yanick qui œuvre dans l’industrie depuis plus de 10 ans et a suivi tous les cours Fakir Intensives avec Fakir Musafar à San Francisco. Excentrik est un des seuls studios à Montréal qui se spécialise dans le perçage génital avancé. Yanick pratique aussi la scarification soit en coupant la peau ou en la marquant au fer.

Ça fait presque 20 ans que je suis impliqué dans l’industrie des modifications corporelles. Mon intérêt a commencé avec des tatouages tribaux, le perçage et la scarification. Avec le temps, j’ai commencé à faire de la recherche sur d’autres types de modifications corporelles et rituels tels que les implants décoratifs, la scission de la langue, le remodelage de l’oreille, l’auto-amputation, la suspension, etc. J’ai toujours été fasciné par le désir et/ou le besoin que les humains ont à modifier leur corps, que ce soit pour des raisons esthétiques ou simplement pour un rite de passage.

"The awakened and knowing say: body am I entirely, and nothing else; and soul is only a word for something about the body." - Nietzsche, Thus Spoke Zarathustra